etquilibre@free.fr
Et Qui Libre © Et Qui Libre 2002 Accueil

d e r n i è r e    m i s e    à    j o u r   :   1 5    f é v r i e r    2 0 0 4

Edition Janvier 2004 <-- lisez le Barracuda, notre bulletin d'infos équilibristes iréguloïdaire
Au sommaire (janvier 2004):
  • Mot du nouveau président
  • Le projet FaranDrôle 2004
  • L'Assemblée Générale du 18 janvier 2004
  • Liste des postes et contacts des responsables
  • Calendrier de travail pour la partie Animation
  • Adhérent-e-s, intéressé-e-s : téléchargez le questionnaire préparatoire à l'organisation de FaranDrôle 2004 (nécessite Acrobat Reader)
    7 sept. 2003 / FaranDrôle : le même appétit, mais il manque des couverts...
      Au moment où le festival commence à trouver un beau rythme de croisière, les moyens manquent. La troisième édition sera-t-elle la dernière ?
      La première édition de FaranDrôle, l'unique festival entièrement gratuit pour les enfants du sud-ouest toulousain avait été un tel succès, en septembre 2000, qu'Et Qui Libre s'était lancé avec un enthousiasme sans pareil dans l'organisation de la deuxième édition.
    Un programme aussi aléchant aurait attendu les habitants du muretain le 22 septembre 2001 si la veille, l'accident de l'usine AZF n'avait obligé, dans l'urgence, à annuler le festival.

    L'année dernière fut donc celle des retrouvailles avec des enfants curieux, avides de nouvelles connaissances et expériences, que nous avons accompagnés dans des animations ludiques et originales. Histoire d'essayer d'oublier le funeste anniversaire, tous les moyens avaient été employés pour faire de ce festival un moment inoubliable. Et le pari fut tenu. Une fois de plus, Et Qui Libre fit montre d'un talent sans pareil dans l'organisation de ce week-end culturo-festif, et dans la réception et l'accompagnement des jeunes pousses et de leurs parents. Mille enfants en 2000, presque le double en 2002 : jusqu'où s'arrêteront-ils ?.

    Si le succès est au rendez-vous pour FaranDrôle et le concert du printemps Bougez-vous le coeur !, les finances de l'association, elles, ne sont pas au beau fixe. L'association, encore jeune, peine à mobiliser toutes les bonnes volontés pour aller à la pèche aux subventions et aux sponsors, car nous sommes nous aussi des précaires de la culture. Après l'été chaud sur tous les plans, il est difficile de réunir tout le monde. Résultat : c'est avec un budget très serré que s'organise la troisième édition de FaranDrôle.

    Budget serré ne veut pas dire pour autant festival médiocre. L'exigence de qualité est toujours au coeur du projet FaranDrôle. Si la troisième édition, organisée par une trentaine de bénévoles, sera - disons-le - plus allégée, l'envie qui nous rassemble de faire monter en température la vie culturelle de nos villes et villages n'a pas perdu un gramme. Car malgré les difficultées rencontrées, nous sommes bien conscients de l'impact de notre festival auprès d'un public pour qui échanges et rencontres ne sont pas de vains mots.

    Et Qui Libre s'équilibrera-t-elle l'année prochaine ? Les bases sont solides. L'appel est lancé.
     

    Pour vous tenir informé, n'hésitez pas à vous abonner à notre liste de diffusion.

    Abonnez-vous à notre liste de diffusion
    EtQuiLibrement vôtre
    L'association FaranDrôle Bougez-vous le coeur [ACTUALITÉ] Synergie